Zimbra 8: impossible de copier /transférer le fichier vers le serveur

Zimbra 8: impossible de copier /transférer le fichier vers le serveur

15 mai 2019 Non Par admin

Lorsqu’il est impossible d’ajouter une piece jointe à une mail et qu’un message d’erreur critique s’affiche comme celui ci

Il faut dans un premier temps vérifier que tous les services des différents serveurs zimbra fonctionnent correctement:

Ensuite vérifier l’espace disque du serveur reverse Proxy à l’aide d e la commande suivante:

df -h

Vérifier que dans la colonne Uti% il n’y a pas d’espace disque utilisé à 100% et si c’est le cas vérifier les fichiers supérieurs à 500 Mo (A ajuster en fonction des besoins) à l’aide de la commande suivante:

find / -type f -size +500000k -exec ls -lh {} \; | awk ‘{ print $9 « :  » $5 }’

Vérifiez les les fichiers de logs volumineux et videz les sans les supprimer de manière à retrouver assez d’espace disque pour que le système refonctionne correctement

Pour vider les logs utiliser la commande suivante:

cat /dev/null > /var/log/nginx/ddec.pf/supervision/access.log